Faut-il boire de l’eau chaude ou glacée pour lutter contre la déshydratation en cas de forte chaleur ?

Conseil, nutrition

Boire trop chaud augmente la déshydratation

Lorsque la température grimpe, et qu’on choisit une boisson chaude, la température du corps augmente. L’organisme, naturellement programmé pour se maintenir à 37°C, doit alors puiser dans ses réserves pour se refroidir. Résultat : le processus de sudation s’accélère et le corps va suer de façon excessive et se déshydrater encore plus !.
Lorsqu’il fait chaud, il est nécessaire de se réhydrater rapidement. Quand on boit quelque chose de chaud, on le fait le plus souvent lentement, ce n’est donc pas l’idéal.

 

Boire glacé, une fraîcheur… éphémère

Si on opte pour une boisson bien froide, la sensation de fraîcheur est directe. Mais il s’agit d’un bienfait éphémère, car ici encore, l’organisme doit s’adapter. Et ce, malgré les fausses informations qu’il reçoit : le processus de sudation est ralenti et l’organisme puise dans les réserves énergétiques pour se maintenir à 37°C. Et attention au crampe d’estomac !

Vous l’aurez compris, la solution pour bien s’hydrater, c’est boire une boisson ni trop chaude, ni trop fraîche, entre 12 et 14°C. L’organisme aura alors moins d’effort à fournir.

Le premier atelier yoga de la saison est la !

Le premier atelier yoga de la saison est la !

Nous sommes ravis de vous annoncer le premier atelier yoga de la saison. Vous avez été tous très nombreux à voter et le thème choisi est le suivant : Strength and Mobility for Yoga !!!! Il aura lieu le 18 octobre 2020  avec Carmen Hoyas Ramos. Nous travaillerons en...

lire plus
Votre club et la COVID

Votre club et la COVID

Votre club vous informe : votre salle va être fermée à partir du 28/09/20 par decision administrative. Mais vous pourrez toujours continuer à bouger et à faire du sport via notre partenaires LesMills, ainsi que via notre groupe Facebook “Tempo Fitness Company”.

lire plus
Etudiants, lâchez vos claviers !

Etudiants, lâchez vos claviers !

Marre de votre clavier et de vos bouquins ? Venez vous dépenser ! Le mois à 29€ ttc sans engagement +10€ le badge obligatoire pour toute 1ere inscription. Ça vaut la peine d’en profiter !

lire plus
Ré-ouverture de Tempo Fitness

Ré-ouverture de Tempo Fitness

Nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à partir du 22 juin 2020. Grâce à la l’évolution positive de la situation sanitaire nous pouvons envisager une pratique sportive presque normale ! Voici les nouvelles conditions d’accès.

lire plus