Mesdames : pourquoi porter une brassière de sport est indispensable

Conseils

Pour préserver la beauté de votre poitrine, il est important de porter un soutien-gorge spécifique à l’activité sportive. 

Saviez-vous que seulement 15% des femmes portent un soutien-gorge adapté à leur pratique sportive ? Pendant que d’autres se contente d’un soutien-gorge de ville.

Mesdames, nous pensons que vous ne mesurez pas l’importance de la brassière ou du soutien-gorge spécialisé dans la pratique d’un sport. On vous explique tout :

Petit cours d’anatomie :

La poitrine, contrairement à ce que certaines pensent, n’est pas un muscle.  Les seins reposent sur les pectoraux et ils sont retenus uniquement par des ligaments très délicats : les ligaments de Cooper, qu’il faut absolument économiser. Si vous pratiquez un sport régulièrement, ces ligaments vont s’étirer pendant les mouvements et les seins vont perdre rapidement leur forme et leur fermeté, jusqu’à s’affaisser et complètement se déformer : non, ce n’est pas une blague !

Au cours d’un entraînement sportif, la poitrine va bouger de bas en haut lors de chaque mouvement, et cela vaut pour toutes les poitrines. En effet, même les petits seins sont sensibles aux rebonds pendant un effort physique. Les petits bonnets se déplacent en moyenne de 1cm pendant l’effort mais, bien sûr, plus la poitrine est généreuse, plus le mouvement sera amplifié, les gros bonnets peuvent, eux, se déplacer jusqu’à 9 cm.

Ce phénomène, pas très confortable et surtout douloureux, va être aggravé par les soutiens-gorge de ville, notamment lorsqu’ils ont des armatures : ces dernières vont choquer le sillon mammaire lors du mouvement et, à terme, en briser les tissus.

En gros, leur utilisation fréquente pendant la pratique sportive peut causer des dommages irréversibles pour vos seins.

En conclusion

  • Fini le soutien-gorge de ville pendant le sport : on le garde pour la vie de tous les jours.
  • Porter un soutien-gorge ou une brassière spécialisée est essentiel dans la pratique du sport : aussi important que les baskets. Vous feriez un cours de sport pieds nus vous?
  • Choisissez un modèle qui vous convient : selon votre poitrine, votre activité, votre budget et vos goûts.

L’ostéopathie : pour quoi et pour qui ?

POUR QUI ? L’ostéopathie s’adresse à tout le monde : Le nourrisson: dès les premiers jours après la naissance afin de faire un bilan. L’accouchement peut s’avérer être un traumatisme pour bébé. L’enfant: période de croissance et d’évolution du corps qui grandit. Un...

lire plus

La BioKinésie ?!

La BIOKINÉSIE est une gymnastique préventive, d’auto-massage des organes qui dynamise la santé par le mouvement. C’est Edmond Desbonnet (1868-1953), passionné par la santé et la beauté du corps, qui créa cette gymnastique occidentale. Le dynamisme des exercices masse...

lire plus