En cette période particulièrement sensible aux virus (coronavirus, mais aussi gastro, grippe, etc …), nous souhaitons partager avec vous quelques gestes de bons sens pour que nous puissions tous rester en bonne santé.

12 conseils pour rester en bonne santé en période de virus

  1. Pour saluer, évitez d’embrasser ou de serrer la main (certains se saluent maintenant avec un “check” des pieds, pourquoi pas ?).
  2. Chaque adhérent doit venir avec sa propre serviette. Elle doit l’accompagner sur chaque appareil, sur chaque tapis en salle de cours mais aussi sur les vélos de RPM.
  3. Dans la salle, utilisez des chaussures de sport que vous n’utiliserez qu’en intérieur.
  4. Pour aller dans les douches, portez des claquettes.
  5. Lavez-vous les mains pendant au moins 30 secondes plusieurs fois par jour, surtout en rentrant chez vous ou après avoir prit les transports en commun (conseils détaillés plus bas).
  6. Lorsque vous passez d’un appareil à un autre à Tempo Fitness, nettoyez les zones que vous avez touché avant et après son utilisation. Un produit bactéricide ainsi que des lingettes sont disponibles à plusieurs endroits dans votre salle préférée.
  7. Si besoin, toussez ou éternuez dans le pli de votre coude.
  8. Utiliser des mouchoirs en papier à usage unique, et jetez-les dans des poubelles au fur et à mesure.
  9. Si vous en avez la possibilité, préférez le télétravail.
  10. Si vous êtes malade, restez chez vous pour éviter la propagation des virus (quels qu’ils soient !).
  11. Si vous devez sortir ou être en contact avec d’autres personnes alors que vous êtes malade, portez un masque. Mais évitez à tout prix d’être en contact avec des personnes fragiles (personnes âgées, jeunes enfants, personnes avec des pathologies sévères ..).
  12. Si vous revenez d’une zone à risque (Chine, Italie, …), restez chez vous tranquillement pendant 2 semaines (c’est difficile, mais cela évite la propagation des virus).
  13. Si vous avez des signes d’infection (toux, difficulté respiratoire, ..) prenez votre température deux fois par jour, et contactez le Samu en faisant le 15 en cas de fièvre. Surtout, évitez de vous rendre chez votre médecin généraliste.
  14. Pour rester en bonne santé, pensez à faire du sport régulièrement, manger sainement, et boire beaucoup d’eau.

Comment bien se laver les main en 30 secondes ?

se laver les mains correctement

Comment Tempo Fitness lutte contre les virus ?

  • Un bactéricide est à votre disposition avec des lingettes à plusieurs endroits du club pour que vous puissiez désinfecter chaque appareil avant et après utilisation.
  • Les vestiaires sont nettoyés 2 fois par jours : en fin de matinée et en début d’après-midi.
  • Les tapis de sol sont nettoyés avec des lingettes désinfectantes toutes les 2 semaines. Ils sont aussi passés au Karcher une fois par an.
  • Les appareils de musculation sont nettoyés et désinfectés une fois par semaine (le mardi à Talence, et le mercredi à Léognan).
  • Le comptoir est nettoyé chaque matin, et dans la journée si besoin. Idem pour les table de l’espace accueil.
  • Une fois par semaine (le jeudi matin), les vélos de RPM sont nettoyés individuellement, ainsi que l’ensemble de la salle.
  • Tous les soirs, l’équipe de Tempo Fitness nettoie et désinfecte l’ensemble des appareils de cardio-training.
  • En plus de toutes ces mesures, des agents d’entretien viennent tous les jours afin de nettoyer les sols, les douches, les vestiaires, les miroirs, les couloirs ainsi que les salles de cours.

Pour plus d’infos

Vous pouvez consulter :

  • le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • le numéro vert  0 800 130 000 qui a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, et qui est ouvert 24h/24, sept jours sur sept.